Ladies wine

Qui sommes nous ?

Ladies Wine : célébrons l'excellence au féminin dans le monde viticole français.

Nos missions

Notre association réunit passionnées et professionnelles pour promouvoir la contribution des femmes au domaine du vin. Ensemble, partageons connaissances et expériences, encourageons la diversité et l’innovation. Unissant savoir-faire et convivialité, Ladies Wine incarne l’élégance de la tradition et la modernité des femmes du vin.

Fondée en 2018, Ladies Wine est une association qui vise à soutenir les femmes actives dans l’industrie du vin en leur offrant une plateforme pour établir des liens, échanger des idées et partager leurs expériences, conseils et préoccupations professionnelles. Avec des antennes régionales implantées dans tout le pays, notre association permet aux femmes de cette filière de développer un réseau solide, d’acquérir de nouvelles connaissances et de se connecter avec d’autres professionnelles passionnées.

En savoir plus : télécharger notre carnet de bord !

Notre organisation

Notre organisation est basée sur un bureau national supervisé par Estelle, fondatrice de Ladies Wine et de différentes antennes régionales qui dynamisent en local, interagissent et co organisent certains évènements ensemble pour faire rayonner notre association et mettre en relation toutes les Ladies du réseau. Chaque antenne est constituée d’une coordinatrice et d’un bureau en charge d’animer et dynamiser son réseau régional.

Anais Crozet

En charge des stratégies de communication avec une spécialisation sur la communication digitale (website, social media) et une expertise en marketing international des produits agroalimentaires et du vin.

Aurelia Colin

Déléguée générale de trèsBeaujolais, la marque territoriale du Beaujolais, co-créée en 2015 par l'InterBeaujolais (vins du beaujolais), la CCI Beaujolais et l'Office du tourisme du Beaujolais, la marque territoriale vise au rayonnement et à l'attractivité du territoire Beaujolais. Mon rôle est intimement lié à l'appellation Beaujolais et à sa valorisation en France et dans le monde. Détentrice d'un MBA Wine & Spirits Management, je m'intéresse fortement à la montée en gamme de notre vignoble et souhaite participer à sa promotion. Egalement en appui à la féminisation des métiers du vin, j'aime m'intégrer aux initiatives porteuses dans cette trame. Le Beaujolais compte de nombreuses Ladies qui ne demandent qu'à se révéler et à échanger, en toute convivialité! Tel est l'ADN de notre territoire, l'esprit de partage et de rencontre nous soude :)

Audrey Manach

15 ans / 4 ans / 3 ans / Le BEAUJOLAIS ! Un coup de cœur et la découverte de cette région unique par ses paysages, son patrimoine, sa culture, son terroir et ses vins gourmands et fruités ! Arrivée en Beaujolais en 2019 j’ai souhaité partager la découverte de cette magnifique région, trop mal connue, en accompagnant ses acteurs dans leur communication et leur rayonnement. J’ai fondé BELLOJOVIA en juin 2021 pour guider les acteurs du vignoble dans le développement de leur notoriété, de leur image et de leur attractivité. Grâce à mon expérience professionnelle dans la communication, l’événementiel, le marketing et l’œnotourisme, je peux aujourd’hui proposer une véritable expertise sur le territoire du Beaujolais. BELLOJOVIA apporte un regard nouveau, pour mieux communiquer en Beaujolais et valoriser ensemble cette typicité territoriale.

Jessica Chapuy

Amoureuse du territoire viticole Beaujolais, je met mon expertise au service des domaines viticoles et des crus du Beaujolais dans le domaine du graphisme et de l'accompagnement en communication.

Madisson Thibault

Depuis 3 ans dans la région Beaujolaise, j'ai quitté ma région natale d'Anjou pour venir développer le tourisme sur le territoire. Je suis actuellement Responsable Oenotourisme pour un Château du Beaujolais. Passionnée du vins, de la gastronomie et du tourisme, j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette belle région vallonnée !

Myriam Jean

Double active, j'ai aujourd'hui une jambe chez Terre de Vins, le média 360° de la filière, en charge du développement commercial du Beaujolais et de la Bourgogne et je danse sur l'autre jambe au Château de la Perrière. Nous avons repris ce domaine viticole de 14 hectares avec mon amoureux en 2020. Depuis, nous avons lancé la certification AB, expérimenté la biodynamie, créé la gamme, l'identité, les vins et démarré la commercialisation... Tout est à construire ! Mes moments préférés : imaginer et réaliser des expériences qui nous permettent de partager ce projet fou : des soirées brasero, des dîners dans les vignes et pleins d'autres...

Péroline Béreyziat

En charge de la gestion des domaines viticoles de Maison Salmanazar au cœur du Beaujolais des Pierres Dorées, je coordonne les volets suivants : commercial, logistique, communication, œnotourisme, évènementiel, administratif, vigne, cave et gestion de projets. Par ailleurs, ma curiosité ainsi que ma passion pour le monde du vin et spiritueux m'emmène à sillonner les régions viticoles françaises mais également étrangères puis la participation à des ateliers dégustations réguliers enrichissent ces dernières.