Entrepreneure depuis 2009 / 10 ans d'animation de réseaux sociaux (100 000 followers) /
Après 15 ans de direction financière, J'ai créé Alliandre, qui accompagne plus particulièrement la filière vin et la filière habillement dans ses relations clients à travers des missions de conseil, de formation et à travers la mise à disposition de systèmes de prise de rendez vous spécifiques et innovants (GDO.WINE et GDO.FASHION) avec une visbilité sur Winetourbooking.com
En charge des ventes Vins & Spiritueux chez BazarChic, j'apporte également mes conseils en stratégie de communication et création de supports print et digitaux. Issue d'un bachelor Commerce des Vins et Spiritueux et d'un Master spécialisé en Stratégie Publicitaire, j'ai récemment passé le WSET 3.
Docteur en Droit de formation et forte de mon expérience sur le terrain (exploitation viticole), j'enseigne le "Droit du Vin" aux étudiants de la Licence Pro CPFVA (lycée Beauséjour) / Forte de mon expérience sur le terrain (exploitation viticole en AB et Agroforesterie) et de mes propres apprentissages, j'enseigne "le développement durable dans la filière vitivinicole" en anglais et en français à Kedge et à la Fac de droit (Master DVV) / Conseil et communication LETTRES (textes) ET IMAGES (photos/vidéos) spécialisée dans le monde du vin /
Une riche expérience sur le terrain (au château Anthonic et dans le CA de l'AOC Moulis) et une passion pour la photographie me permettent désormais d'une part d'enseigner le droit du vin et le développement durable dans la filière et d'autre part d'assurer un conseil en communication Lettres et Images.
Arrivée depuis 5 ans sur Bordeaux et dans le secteur du vins, je gère la finance de DARTESS, société spécialisé dans la logistique des vins et spiritueux. Contrôleur de gestion de formation et de cœur, j'aime analyser et faire parler les chiffres !
Ingénieur agronome et œnologue, j'accompagne les entreprises de la Filière dans leurs demarches Environnement & RSE. Conseillère SME du Vin de Bordeaux et RSE - Bordeaux cultivons demain, accréditée par le CIVB, je suis persuadée que la RSE est un levier performant de développement et d'adaptation aux crises que nous traversons.
Négoce : Accompagnement commercial des commerciaux export, GMS France et agents commerciaux CHR France Château : Responsable commerciale et animation réseau copropriétaires /
Polyvalente et passionnée par la culture vin, Bordeaux, l'art de vivre, la gastronomie, les échanges. Ce qui m'anime : - Echanger, découvrir et faire découvrir ; - Créer et partager des histoires autour du vin et des Châteaux ; - Rendre les vins ou expériences uniques, riches de sens et d’histoire, et donc plus désirables pour les distributeurs, consommateurs, amateurs. Toujours ouverte à des propositions.
Expériences dans les secteurs luxe, agriculture, numérique, sport. En recherche active d'un poste de responsable communication basé en région bordelaise. Appétence particulière pour les secteurs vins et spiritueux, numérique, collectivités territoriales et sport.
Développement oenotouristique Gestion de partenariats Administratif /
Mon rôle de conseillère à la chambre d’agriculture consiste à accompagner les exploitants dans leur gestion d’entreprise en proposant des diagnostics économiques, financiers ou prévisionnels mais aussi sur les dossiers HVE et PAC. J’accompagne aussi sur d’autres missions (exploitants en difficulté financière, dossiers de subventions viti-investissement, PVE et autres…)
Master Wine Business and Marketing (EWA). / Expérinces : cavistes (5ans), conseil en sommellerie dans le secteur de la grande distribution (3ans). / Anglais, Italien, Espagnol, Allemand /
Ancienne responsable de cave ajointe pendant 5 ans au musée de la Cité du Vin de Bordeaux, je m'occupais également de la partie logistique/web. Aprés une formation plus poussée, j'ai rejoint la pétillante équipe de JLC. De la stratégie digitale au marketing automation , je m'occupe de l'accompagnent digitale des domaines viticoles et cavistes ( refonte de site, conseil & formations )
Sommelière /
Depuis plus de 30ans dans le monde du vins et ses différents visages . Montpelliéraine d'origine mon diplôme d'oenologie en poche, je monte à Paris. Je deviens à l'âge de 28 ans la première femme cheffe sommelière en France dans un palace: le Bristol. Puis apres plusieurs expériences dans le commercial pour des maisons de vin, je m'installe en Provence, il y a 11 ans maintenant. Je rentre dans le monde de la presse pour Terre de Vins et m'occupe de développer La Provence. cette région est mon ADN. Depuis ce début d’année j'accompagne les vignerons du sud dans leurs communications, réseaux sociaux et événementiels sur mesure. blog : https://www.katrinenprovence.com/
Chef d'entreprise depuis 5 ans dans la filière vin : nous sommes fournisseur de bouchons de liège issu de l'agriculture biologique pour les vins et les spiritueux. Notre expertise vous accompagne pour trouver la meilleur solution de bouchage selon votre produit et votre marché.
je suis formatrice dans le vin à la cave /
Je suis une passionnée du monde du vin, spiritueux et bières En un clin d’œil vous pouvez vous transporter là où vous voulez : une ile déserte, un champ de fleurs... c’est magique cette téléportation. j’ai étudié en profondeur les molécules d’arômes pour pouvoir comprendre et faire des accords parfaits avec la nourriture, des alliances improbables mais qui fonctionnent parfaitement. j’ai eu la chance de travailler pour de grandes maisons comme à Megève chez la Baronne de Rothschild. Au Castellet j’ai rencontré de très grands sommeliers qui m’ont transmis cette passion que je ne cesse de partager autour de moi. Je suis Belge et depuis 2 ans j'ai demangé dans le Sud de la France ou je suis maintenant sur plusieurs casquette comme responsable de cave à Chateaurenard , organisatrice de soirée privé autour du vin et des jeux que j'ai pu créer et j'élabore également des cartes clé en main pour les restaurant
Je pilote depuis 10 ans l'entreprise familiale créée en 1884 par mon arrière-grand-père espagnol. Ce dernier a en effet créé la société #Cristal Limiñana. Parti rejoindre un cousin déjà installé en Algérie, il a lui aussi décidé de partir à l'aventure de l'autre côté de la Méditerranée. En 1962, mon grand-père a rejoint l'autre rive pour s'installer à #Marseille. Depuis, notre entreprise perdure et reste une des dernières à fabriquer du #pastis de Marseille... à Marseille ainsi que toute une gamme de #spiritueux (rhum, vodka, liqueurs...) et d'anisés 0 calorie.
Diplômée en Communication en 1997, puis 4 ans en agence, 10 chez l'annonceur et enfin 8 ans à mon compte, Depuis 2019, je supervise les équipes de Chêne Bleu - La Verrière, domaine viticole et maison d'hôtes à Crestet (Vaucluse, près de Vaison-la-Romaine). Je coordonne les projets, participe au développement du domaine.
Bercée depuis l'enfance dans le milieu viticole, le destin m'a ouvert la voie de la commercialisation des vins. Directrice Générale au sein de VMV Vignerons du mont ventoux, j'assume également les fonctions de Directrice Commerciale France et Export. Passionnée, déterminée, rigoureuse. Je mets l'HUMAIN au coeur de mes relations commerciales et de mon engagement managérial. VMV c'est 27 collaborateurs, qui portent haut et fort l'ensemble de nos 100 coopérateurs en valorisant l'AOC Ventoux.
Je suis responsable administration des ventes Chez un producteur de Champagne : Champagne Gardet. Je sers sert d’interface entre les clients et les différents services internes à l’entreprise, est polyvalent, et assure un suivi logistique et administratif du processus des ventes. Je veille au bon fonctionnement du processus des ventes en contrôlant factures, veille au bon acheminement ou veille à la bonne réception des commandes.
J'accompagne les entreprises dans leur communication avec les médias mais je propose également une formation (certifiée Qualiopi) aux RP. Et pour les structures qui ont besoin de mettre à plat leur stratégie, identifier leurs cibles et objectifs, sans y parvenir seules, je leur propose un travail en co-construction.
Depuis 25 ans dans la filière vin, j'ai occupé plusieurs fonctions de marketing, commercial et même direction dans la filière vin. Aujourd'hui, je suis responsable export chez un grand acteur de Champagne : le Champagne Mailly Grand Cru.
CQP Caviste WSET 3 Passage dans le Vignoble /
+ 10 ans dans la vin (GMS / Caviste / CHR - Evènements - Entreprise) WSET 3 Dégustation vins Rédaction accords mets & vins
J'accompagne les vignerons dans l'élaboration de leurs vins Effervescents (méthode traditionnelle, méthode Ancestrale ou Charmat).
Responsable Export et Marketing pour un domaine en Muscadet, je suis revenue dans ma région d'origine, le pays Nantais. De formation commerciale et Marketing (ESC Tours et Université de Navarre en Espagne), j'ai travaillé à Reims puis en Espagne pour une marque de Champagne. J'ai passé le WSET 3 avant de prendre la responsabilité commerciale France et export d'un domaine en Beaujolais pendant quelques années. De nature très curieuse, je m'intéresse à tous les sujets actuels et transversaux relatifs aux vins!
Domaine viticole de 28 ha en appellation Muscadet. Complément d'activité sur des missions de conseil oenologique, de conseil et d'accompagnement sur la réforme HVE.
Diplômée d’un Master en techniques de ventes, j’ai travaillé dans le secteur des télécoms et de l’immobilier. Passionnée par le travail des vignerons, je travaille à leur côté depuis une dizaine d’année. J’ai observé et participé aux travaux agricoles, aux travaux en cave, à l’élaboration du vin. J’ai occupé un poste de responsable adjoint pour un caviste irlandais durant 2 ans. Ma flexibilité me permet de répondre à une polyvalence nécessaire aux petites structures. Ma mission principale : La valorisation de vos gammes de vins par le développement commercial auprès des professionnels en France et à l’étranger. Mon objectif : construire le lien entre le vigneron et ses distributeurs et ses consommateurs. Profil LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/sabine-guilbaud-9400a767/
Entrepreneuse- Présidente et Gérante de la Pétillance, la première boutique multibulles de France, à Nantes. De formation Marketing, j'ai travaillé plus d’une dizaine d’année en tant que Responsable Marketing Digital International pour de très belles maisons de luxe à Paris, dans l’univers des vins et spiritueux et de la parfumerie comme : Pernod-Ricard, Ruinart, Moët & Chandon, Clarins et l’Oréal Luxe. Placomusophile et passionnée de vins et spiritueux, je suis curieuse et j'aime rencontrer de nouvelles personnes !
5 ans en agence et chez l'annonceur /
Issue du conseil et de la communication, je suis en charge de la stratégie marketing, digitale et environnementale pour les différentes maisons de vins et de champagnes de la société familiale Arvitis, famille Thiénot. https://www.linkedin.com/in/carole-deo-van-1603871b/
Après mon master en Business International, je me suis tournée vers ma passion : le vin. Après des expériences dans de grands groupes de champagnes et de spiritueux, c'est vers un domaine familial que je m’épanouis aujourd'hui. Représentante sur la région Parisienne, je développe la distribution et l'image du Château. Mon réseau de clientèle et riche et varié: restaurants, bistrots, étoilés, palaces, caviste, entreprise et les particuliers.
6 ans d'expérience en cabinet de conseil Consultante Freelance Domaines d'expertise : *Innovation & expérience client *Marketing & évènementiel *Management d'équipe
Passionnée par le domaine du vin depuis la fin de mes études de commerce, j'ai eu la chance de découvrir ce monde par différents spectres. Le premier a été le tourisme en tant que guide dans une cave champenoise pour le Groupe GH Martel, la seconde a été l'export toujours dans le champagne, pour une start-up troyenne qui s'appelait Au Cœur du Bouchon. En 2013, j'ai fait un Master 2 à l'INSEEC en management du luxe vin et gastronomie. À cette étape de ma vie, j'ai ressenti l'envie de créer mon autoentreprise afin de m’occuper du développement commercial et marketing de différents producteurs qui n’avaient pas le temps ni la ressource humaine pour le faire en interne. J’avais comme clients plusieurs domaines notamment le Château du Carrubier, (Côte de Provence), Vinhetica, un vin brésilien élaboré par un français Gaspar Desurmont, puis plusieurs domaines italiens dont Castello Banfi et Batasiolo. En 2016, j'ai l'opportunité de rejoindre les équipes d'iDealwine pour développer leur service clients acheteurs, j’ai eu la chance de découvrir le monde des enchères. Depuis mars 2022, je suis consultante en relation clients pour un éditeur de logiciel CRM, ce poste me permet d’être au contact d’entreprises de tout secteur d’activité confondu y compris le vin. J'ai rejoint l'association Ladies Wine pour partager ma passion du vin, continuer d'évoluer dans ce monde et être au contact de femmes inspirantes, passionnantes et dynamiques.
Avocat au barreau de Paris en droit de la propriété intellectuelle (droit des marques, droit d'auteur, droit des brevets, modèles, noms de domaine, appellations d'origine, indications géographiques, étiquetage, droit au nom, contrats de licence, de distribution, RGPD, vente sur Internet). J'interviens sur les problématiques de contrefaçon et concurrence déloyale ainsi que sur la publicité.
Juriste en propriété intellectuelle, droit du Vin et des Spiritueux. /
Responsable du pôle Vins, Spiritueux & Terroirs du cabinet CASALONGA, Juliette conseille les producteurs, coopératives et interprofessions du monde viticole dans leur stratégie de valorisation et de défense de leurs marques, ainsi que sur les problématiques de contrefaçon et concurrence déloyale. Elle assiste également ses clients sur l’ensemble des questions liées au droit du vin et des spiritueux et des signes officiels de qualité et d’origine, notamment : la protection et valorisation des IG/IGP/AOP, la règlementation des mentions traditionnelles, l’étiquetage des boissons alcoolisées, la loi Evin, la publicité et la validation de projets marketing, le droit de la consommation, ainsi que le droit rural.
Au sein de la Direction des Achats & des Catégories, je définie et je mets en mouvement la stratégie vin de France Boissons: - Category management: marketing, trade marketing, dynamique promo et expertise catégorielle à destination de nos 50 000 clients CHD et de nos forces de ventes CHR & Grands Comptes - Assortiment: 2 000 SKUs - marques nationales et MDD - relation avec les fournisseurs, prospection - Grands Comptes : réponse aux appels d’offre vins aux cotés des KAM : recommandation d’assortiment, soutenance d’appels d’offre, dégustation, accompagnement du déploiement des cartes des vins dans les enseignes - Communication: externe/interne autour de la signature de la catégorie: "Créateur de Vins & Distributeur de Vignerons, depuis 1976" qui vise à mettre en lumière notre savoir-faire catégoriel et notre expertise humaine (+ de 20 collaborateurs dédiés au vin sur toute la France) - Management: 6 collaborateurs en direct ou fonctionnel + équipes transverses Membre du comité de dégustation de France Boissons Je suis basée dans le Beaujolais (Pierres Dorées).
Si Julie était un cépage ce serait sans conteste l’emblème de la vallée du Rhône : la Syrah. Entre puissance, droiture et élégance, la syrah sait s’affirmer sans brusquer : tout comme Julie. Formée par Kedge Business School au management des vins et spiritueux, Julie a d’abord fait ses classes commerciales dans l’univers des spiritueux, notamment auprès des réseaux cavistes et prestige. Elle a ensuite développé son expertise et ses compétences au sein de la célèbre Maison Chapoutier pour laquelle Julie est aujourd’hui responsable Grands Comptes France. Hédoniste dans l’âme, Julie a fait du commerce son savoir-faire et de la convivialité, de la curiosité son savoir-être. Ce que Julie souhaite apporter à Ladies Wine c’est une expertise commerciale des réseaux de distribution nationaux et sa motivation à être moteur dans la création de moment de partage auprès de femmes partageant certaines de ses valeurs. En retour, Julie souhaite avoir l’opportunité de se former sur 1001 sujets touchant de près ou de loin le monde viticole tout en développant des rencontres surprenantes.
Je vinifie dans le premier chai urbain de Lyon. Créé en 2020, je travaille des raisins de la vallée du Rhône et du Beaujolais. En plus de la production, j'anime beaucoup d'atelier autour du vin. Cela fait maintenant 10 ans que je vinifie et la passion ne tarie pas.
Chargée de mission oenotourisme, animatrice Vignobles & Découvertes /
20 ans dans le marketing du vin / Depuis 20 ans dans le marketing et l'évènementiel depuis 15 ans à l'international /
Avec 20 ans d'expérience dans le marketing international et la communication appliqués au marché du Vin qui me passionne, j'ai une approche très terrain et "business oriented". J'ai complété mon expertise de la stratégie d'entreprise par la transformation digitale qui me permet d'aborder la commercialisation et le marketing par une approche encore plus "user centric" et la recherche de création de valeur grâce au digital. Mes compétences : le marketing stratégique et le trade marketing; l'international;, la gestion de projet; le management; l'animation de réseau; la stratégie digitale.... et la dégustation de vin (quand même !;)).
Assistant d’enseignement à la chaire d‘histoire de l’art (université Bamberg) / italien, français, anglais, allemand /
Ancienne Prof d'histoire de l'art , aujourd'hui créatrice du "Wine Gaming" (un jeu œno-ludique entre dégustation du vin et Escape Game) pour les domaines viticoles et créatrice des événements culturels/artistique, je suis ancrée entre vin, art et culture. J'adore rencontrer et échanger avec des passionnées du vin et de la culture, trouver des synergies et connecter le monde du vin au monde artistique.
Le BEAUJOLAIS ! Un coup de cœur et la découverte de cette région unique par ses paysages, son patrimoine, sa culture, son terroir et ses vins gourmands et fruités ! Arrivée en Beaujolais en 2019 j’ai souhaité partager la découverte de cette magnifique région, trop mal connue, en accompagnant ses acteurs dans leur communication et leur rayonnement. J’ai fondé BELLOJOVIA en juin 2021 pour guider les acteurs du vignoble dans le développement de leur notoriété, de leur image et de leur attractivité. Grâce à mon expérience professionnelle dans la communication, l’événementiel, le marketing et l’œnotourisme, je peux aujourd’hui proposer une véritable expertise sur le territoire du Beaujolais. BELLOJOVIA apporte un regard nouveau, pour mieux communiquer en Beaujolais et valoriser ensemble cette typicité territoriale.