Ladies wine

Nos Pôles & Nos commissions

Ensemble, Dynamisons l'Association !

Nos pôles

Au sein de LadiesWine, nous croyons en la force de la collaboration et de l’expertise collective pour faire avancer notre passion commune : le monde du vin.

Pour dynamiser, structurer et développer ensemble l’association, nous avons mis en place 4 pôles :

  • Le pôle « communication » : dédié à faire rayonner LadiesWine sur la scène viticole, partager notre passion avec le monde et renforcer notre présence en ligne.
  • Le pôle  « international » : destiné à promouvoir l’ouverture de l’association à l’international, établir des partenariats avec d’autres passionné(e)s de vin ou d’autres associations à travers le monde et explorer de nouvelles opportunités pour réseauter au-delà de nos frontières.
  • Le pôle «  événements transversaux » : travaillant sur l’ organisation d’actions à échelle nationale de l’association comme des « speed-meetings », des dégustations, des rassemblements etc…pour réunir nos adhérentes de France et de Navarre….
  • Le pôle  « formation » : visant à favoriser l’apprentissage et le partage de connaissances au sein de l’association pour élever notre expertise commune.

Plus ✚

Info & adhésion

Amy Soulas

Je m'occupe de votre communication digitale et vous libère du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur votre métier ! Je vous accompagne pour développer la visibilité de votre entreprise avec les réseaux sociaux en fonction d'une stratégie digitale préalablement déterminée en fonction de vos objectifs. Je suis la représentante de votre marque sur les réseaux sociaux !

astrid de latude

Je suis en charge de l'activité oentouristique, du marketing et de la communication d’un domaine viticole en AOP Limoux (63 hectares), avec notamment la création de parcours oenotouristiques, lancement d'un caveau de dégustation et de gîtes touristiques, identité visuelle et publicité... (WSET level 2). En parrallèle de cette activité, je suis consultante communication corporate à Bordeaux pour tout secteur. 14 ans d’expérience dans la communication et gestion de projets (Renault Group, Edenred/Accor Services et cabinets ministériels).

Aurélie Plessier

Direction de l'agence Labbrand, spécialisée dans le conseil et la création de marque, dont les services couvrent le naming (création / rénovation de nom de marque / produit / services / société), la stratégie de marque (plateforme de marque, architecture de marques), l'innovation (nouveaux produits & services); les études consommateurs (fond de marque, test marketing, exploration de cibles). Nous accompagnons des marques / maisons / entreprises de différents secteurs dont les vins, les spiritueux et la bière en France, Europe, USA ; Asie (focus Chine)

Claire Deville

Ma mission est d'accompagner les entreprises et institutions dans leur stratégie de communication. Promouvoir le design graphique et l'identité de marque pour les révéler avec audace. Plusieurs Expertises : ▧ IDENTITÉ DE MARQUE : Logotype, identité et architecture de marque, cartes d’affaires, création de caractères typographiques, charte graphique et direction artistique ; ▩ ÉDITORIAL : Livre de plus de 200 pages, brochures, guide, plaquette, tableaux, magazine, newsletter, affiche, dossier de presse, étiquette de bouteilles... ▤ DIGITAL : Site Internet, site e-commerce, blog, direction artistique, Wordpress, solution UI/UX, conception en amont ; ▨ RÉSEAUX SOCIAUX : stratégie de communication, alimentation de contenu texte & image. ▤ VIN : Conception post-dégustation, cartographie, schéma de fabrication, synthétisation de savoir, rédaction, partage de connaissances...

Claude Rigoulet

Après 12 ans de travail dans les vins et spiritueux, j'ai décidé en 2016 de rejoindre my "partner in crime", Fanny Spironelli, pour vivre la belle aventure de cheffe d'entreprise et travailler avec les acteurs·rices du secteur : vigneron·nes, coopératives, négociants, syndicats... Notre objectif : mettre nos compétences et notre passion au service du développement de la filière. Notre agence propose aujourd'hui une offre large : conseil, création et digital pour aider au développement commercial et à la création de notoriété (logotype, packaging, vidéo, site internet, réseaux sociaux...) Alors, on vous met l'eau à la bouche ?

Barbara Lurcin

compte instagram dédiée : @barbara_luzynska_corpo

Virginie Lopes

Fournisseur de bouchons de liège issu de l'agriculture biologique pour les vins et les spiritueux, et d'accessoires en liège depuis 2018. Notre expertise est de vous accompagner pour trouver la meilleur solution de bouchage selon votre produit et votre marché.

Aurore DANEDE

Partenariats, Presse, Réseaux sociaux, événements.

elodie le drean

Avec 20 ans d'expérience dans le marketing international et la communication appliqués au marché du Vin qui me passionne, j'ai une approche très terrain et "business oriented". J'ai complété mon expertise de la stratégie d'entreprise par la transformation digitale qui me permet d'aborder la commercialisation et le marketing par une approche encore plus "user centric" et la recherche de création de valeur grâce au digital. Mes compétences : le marketing stratégique et le trade marketing; l'international;, la gestion de projet; le management; l'animation de réseau; la stratégie digitale.... et la dégustation de vin (quand même !;)).

Gabriella Orosz

Ambassadrice vins de l'Isère // spécialiste Vins de Hongrie : dégustations / conférences découvertes - @vinumregnum Atelier de création graphique / événementiel - @origographics

Isabelle Gruard

Faire grandir et développer les marques authentiques de manière pérenne sont des challenges qui m'enthousiasment. En effet, j'aime exploiter un ADN fort, pour transmettre au consommateur une émotion, lui faire vivre une expérience, construire une relation vraie et obtenir son engagement, et le mettre en oeuvre tout au long du parcours d'achat. C'est ce j'ai réalisé pour le relancement de la marque de dermo-cosmétique SVR, pour TOPICREM et aujourd'hui pour un groupe de packaging. Je crois en l’engagement des marques pour séduire leurs clients, en la transparence, l’authenticité. Les enjeux de développement durable sont des sujets qui me passionnent, que j’ai mis en œuvre et qui me semblent essentiels aujourd’hui.

Jessica Chapuy

Amoureuse du territoire viticole Beaujolais, je met mon expertise au service des domaines viticoles et des crus du Beaujolais dans le domaine du graphisme et de l'accompagnement en communication.

MAGALI SANTI

Brand Ambassador Vins et Champagnes

MAGALI FARENC

Actuellement en projet de reconversion et de transition professionnelle, après 20 ans dans le secteur de la formation professionnelle et du conseil RH, je souhaite transférer mes "compétences support" (management, développement commercial et gestion de projet) et transformer mon expérience vers le monde du vin.

Marie Daigneaux

Où que l'on soit, on n'est jamais bien loin d'un grand vin... www.geovina.com Mes maîtres mots : Transformation digitale - Entrepreneuriat/innovation - Gestion de projets - Évènementiel - Expertise vins

Nathalie Meyer

Nathalie Coipel

Grâce à une riche expérience sur le terrain (au château Anthonic et dans le CA de l'AOC Moulis) et une passion pour la photographie, j'ai une activité d'enseignante et une activité de photographe Lettres et Images, spécialisée dans le vin et le développement durable.

SYLVIE JANOT

Je suis graphiste designer spécialisée dans la création de packaging de Vins et Spiritueux, un univers qui me passionne ! J'ai plus de 25 ans d'expérience en agence (Deadalus et Oze Design) durant lesquelles j'ai travaillé pour de nombreuses marques (Bardinet, Domaine UBY, Bestheim, Depaz ou J.Bally, Champagne Nicolas Feuillatte…), parfois prestigieuses (Champagne Kurg…). Aujourd'hui, je continue cette aventure créative en freelance, et je souhaite proposer mes compétences plus spécialement à des femmes du vin. Mon savoir-faire, ma sensibilité féminine, mon intérêt pour le vin sont des atouts pour envisager de belles collaborations et de belles créations. Mes premiers clients sont déjà des clientes ! Et j'espère vivement vivre d'autres belles collaborations féminines !

Tiffany Mauriange

Entrepreneuse- Présidente et Gérante de la Pétillance, la première boutique multibulles de France, à Nantes. De formation Marketing, j'ai travaillé plus d’une dizaine d’année en tant que Responsable Marketing Digital International pour de très belles maisons de luxe à Paris, dans l’univers des vins et spiritueux et de la parfumerie comme : Pernod-Ricard, Ruinart, Moët & Chandon, Clarins et l’Oréal Luxe. Placomusophile et passionnée de vins et spiritueux, je suis curieuse et j'aime rencontrer de nouvelles personnes !