Au sein de LadiesWine, nous croyons en la force de la collaboration et de l’expertise collective pour faire avancer notre passion commune : le monde du vin.
Pour dynamiser, structurer et développer ensemble l’association, nous avons mis en place 4 pôles :
Par ailleurs, l’association est aussi le moyen pour les adhérentes de se rassembler autour de thèmes de réflexions liés à leur métier et leur passion du vin et travailler ensemble sur des sujets qui leur tiennent à cœur. De la communication, à la réglementation, en passant par l’international et bien d’autres encore, toutes les propositions et bonnes volontés sont les bienvenues ! Voici quelques exemples pour le moment mais la liste n’est pas exhaustive !
Rejoignez-nous dans la constitution et la mobilisation de nos pôles & commissions !
Ensemble, nous pouvons façonner l’avenir du vin et de notre association. Votre expertise compte, et c’est dans la diversité de nos membres que réside notre force.
Je m'occupe de votre communication digitale et vous libère du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur votre métier ! Je vous accompagne pour développer la visibilité de votre entreprise avec les réseaux sociaux en fonction d'une stratégie digitale préalablement déterminée en fonction de vos objectifs. Je suis la représentante de votre marque sur les réseaux sociaux !
Ma mission est d'accompagner les entreprises et institutions dans leur stratégie de communication. Promouvoir le design graphique et l'identité de marque pour les révéler avec audace. Plusieurs Expertises : ▧ IDENTITÉ DE MARQUE : Logotype, identité et architecture de marque, cartes d’affaires, création de caractères typographiques, charte graphique et direction artistique ; ▩ ÉDITORIAL : Livre de plus de 200 pages, brochures, guide, plaquette, tableaux, magazine, newsletter, affiche, dossier de presse, étiquette de bouteilles... ▤ DIGITAL : Site Internet, site e-commerce, blog, direction artistique, Wordpress, solution UI/UX, conception en amont ; ▨ RÉSEAUX SOCIAUX : stratégie de communication, alimentation de contenu texte & image. ▤ VIN : Conception post-dégustation, cartographie, schéma de fabrication, synthétisation de savoir, rédaction, partage de connaissances...
Après 12 ans de travail dans les vins & spiritueux, j'ai décidé en 2016 de rejoindre my "partner in crime", Fanny Spironelli, pour vivre la belle aventure de cheffe d'entrepriser et travailler avec les acteurs·rices du secteur : vigneron·nes, coopératives, négociants, syndicats... Notre objectif : mettre nos compétences et notre passion au service du développement de la filière. Notre agence propose aujourd'hui une offre large : conseil, création et digital pour aider au développement commercial et à la création de notoriété (logotype, packaging, vidéo, site internet, réseaux sociaux...) Alors, on vous met l'eau à la bouche ?
Fournisseur de bouchons de liège issu de l'agriculture biologique pour les vins et les spiritueux, et d'accessoires en liège depuis 2018. Notre expertise est de vous accompagner pour trouver la meilleur solution de bouchage selon votre produit et votre marché.
Avec 20 ans d'expérience dans le marketing international et la communication appliqués au marché du Vin qui me passionne, j'ai une approche très terrain et "business oriented". J'ai complété mon expertise de la stratégie d'entreprise par la transformation digitale qui me permet d'aborder la commercialisation et le marketing par une approche encore plus "user centric" et la recherche de création de valeur grâce au digital. Mes compétences : le marketing stratégique et le trade marketing; l'international;, la gestion de projet; le management; l'animation de réseau; la stratégie digitale.... et la dégustation de vin (quand même !;)).
Ambassadrice vins de l'Isère // spécialiste Vins de Hongrie : dégustations / conférences découvertes - @vinumregnum Atelier de création graphique / événementiel - @origographics
Faire grandir et développer les marques authentiques de manière pérenne sont des challenges qui m'enthousiasment. En effet, j'aime exploiter un ADN fort, pour transmettre au consommateur une émotion, lui faire vivre une expérience, construire une relation vraie et obtenir son engagement, et le mettre en oeuvre tout au long du parcours d'achat. C'est ce j'ai réalisé pour le relancement de la marque de dermo-cosmétique SVR, pour TOPICREM et aujourd'hui pour un groupe de packaging. Je crois en l’engagement des marques pour séduire leurs clients, en la transparence, l’authenticité. Les enjeux de développement durable sont des sujets qui me passionnent, que j’ai mis en œuvre et qui me semblent essentiels aujourd’hui.
Amoureuse du territoire viticole Beaujolais, je met mon expertise au service des domaines viticoles et des crus du Beaujolais dans le domaine du graphisme et de l'accompagnement en communication.
Actuellement en projet de reconversion et de transition professionnelle, après 20 ans dans le secteur de la formation professionnelle et du conseil RH, je souhaite transférer mes "compétences support" (management, développement commercial et gestion de projet) et transformer mon expérience vers le monde du vin.
Une riche expérience sur le terrain (au château Anthonic et dans le CA de l'AOC Moulis) et une passion pour la photographie me permettent désormais d'une part d'enseigner le droit du vin et le développement durable dans la filière et d'autre part d'assurer un conseil en communication Lettres et Images.
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Entrepreneuse- Présidente et Gérante de la Pétillance, la première boutique multibulles de France, à Nantes. De formation Marketing, j'ai travaillé plus d’une dizaine d’année en tant que Responsable Marketing Digital International pour de très belles maisons de luxe à Paris, dans l’univers des vins et spiritueux et de la parfumerie comme : Pernod-Ricard, Ruinart, Moët & Chandon, Clarins et l’Oréal Luxe. Placomusophile et passionnée de vins et spiritueux, je suis curieuse et j'aime rencontrer de nouvelles personnes !