Ladies wine

Nos Pôles & Nos commissions

Ensemble, Dynamisons l'Association !

Nos pôles

Au sein de LadiesWine, nous croyons en la force de la collaboration et de l’expertise collective pour faire avancer notre passion commune : le monde du vin.

Pour dynamiser, structurer et développer ensemble l’association, nous avons mis en place 4 pôles :

  • Le pôle « communication » : dédié à harmoniser, coordonner notre image et aussi faire rayonner LadiesWine sur la scène viticole, partager notre passion avec le monde et renforcer notre présence en ligne.
  • Le pôle  « international » : destiné à promouvoir l’ouverture de l’association à l’international, établir des partenariats avec d’autres passionné(e)s de vin ou d’autres associations à travers le monde et explorer de nouvelles opportunités pour réseauter au-delà de nos frontières.
  • Le pôle «  événements transversaux » : travaille sur les points de rencontres des adhérentes sur les salons organisés par la filière localement.

Nos commissions

Par ailleurs, l’association est aussi le moyen pour les adhérentes de se rassembler autour de thèmes de réflexions liés à leur métier et leur passion du vin et travailler ensemble sur des sujets qui leur tiennent à cœur. De la réglementation, à l’innovation en passant par les questions relevant des changements climatiques et bien d’autres encore, toutes les propositions et bonnes volontés sont les bienvenues ! Voici quelques exemples pour le moment mais la liste n’est pas exhaustive, à vous d’ajouter les thèmes qui vous intéressent ;).

  • Commission « Oenotourisme » : dédiée à se tenir informé des dernières informations et bonnes pratiques du secteur.
  • Commission « Innovation » : afin d’explorer les nouvelles tendances et les innovations dans le monde du vin, encourager la créativité et le développement de nouvelles pratiques.
  • Commission « Entraide» : dédiée à échanger sur les problématiques de chacune et y apporter des solutions et de l’entraide professionnelle.
  • Commission « Qualiopi» : dédiée aux Ladies ayant un organisme de formation dont les interventions sont pris en charge par les OPCO de la filière.

Rejoignez-nous dans la constitution et la mobilisation de nos pôles & commissions !

Ensemble, nous pouvons façonner l’avenir du vin et de notre association. Votre expertise compte, et c’est dans la diversité de nos membres que réside notre force.

Info & adhésion

Aurore DANEDE

Partenariats, Presse, Réseaux sociaux, événements.

Danika LEMINSKI

Pétillante comme le champagne! Plus de 9 ans d'expérience en marketing et communication pour des marques de vins, de spiritueux et de produits gastronomiques de luxe sur les marchés nord-américain, européen et chinois. Passionnée par la communication sur le vin, j'ai été sélectionnée comme boursière 2024 du Wine Writers Symposium à Napa Valley, en Californie. MSc Wine & Gastronomy Marketing (NEOMA) et WSET 3.

elodie le drean

Avec 20 ans d'expérience dans le marketing international et la communication appliqués au marché du Vin qui me passionne, j'ai une approche très terrain et "business oriented". J'ai complété mon expertise de la stratégie d'entreprise par la transformation digitale qui me permet d'aborder la commercialisation et le marketing par une approche encore plus "user centric" et la recherche de création de valeur grâce au digital. Mes compétences : le marketing stratégique et le trade marketing; l'international;, la gestion de projet; le management; l'animation de réseau; la stratégie digitale.... et la dégustation de vin (quand même !;)).

Marie-Astrid Ghestem

Passionnée par le domaine du vin depuis la fin de mes études de commerce, j'ai eu la chance de découvrir ce monde par différents spectres. Le premier a été le tourisme dans une cave champenoise puis dans l'export pour une start-up troyenne. En 2013, j'ai ressenti l'envie de créer mon autoentreprise afin de m’occuper du développement commercial et marketing de différents producteurs.En 2016, j'ai l'opportunité de rejoindre les équipes d'iDealwine pour développer leur service clients acheteurs, j’ai eu la chance de découvrir le monde des enchères. Depuis mars 2022, je suis consultante en relation clients pour un éditeur de logiciel CRM, ce poste me permet d’être au contact d’entreprises de tout secteur d’activité confondu y compris le vin. J'ai rejoint l'association Ladies Wine pour partager ma passion du vin, continuer d'évoluer dans ce monde et être au contact de femmes inspirantes, passionnantes et dynamiques.

Sophie BOINOT

AGENCE DE COMMUNICATION 360° Historiquement ancrée dans l'univers des vins et spiritueux, des métiers de bouche, de la cosmétique et de la Bio depuis 2006, l’agence Curious•d prend ses racines dans des valeurs d’authenticité, d’excellence, de savoir-faire, mais aussi d’innovation. Faire une communication adaptée au monde d’aujourd’hui, à ses technologies, à la conscience écologique, mais aussi aux ambitions des entreprises ainsi qu’à leurs nouveaux challenges, tel est notre défi quotidien. Agence d’experts à taille humaine nous sommes fiers de créer, au travers de notre conseil, de notre écoute, de notre créativité et de notre réactivité, un lien unique et durable avec chacun de nos clients. Nos champs d’action : • Conseil, Stratégie, analyse de tendances, recherche d’ADN (étude de la concurrence, benchmark, moodboards…) • Identité visuelle (création de logotype et charte graphique associée) • Design produit, packaging • Edition, publicité (plaquette, argumentaire, flyer, catalogue, dossier de presse, rapport d’activité, annonce presse…) • Design d’espace, signalétique, Merchandising (habillage de stand, de corner, de magasin, agencement de vitrine, PLV…) • Création de sites vitrines, sites e-commerce…

SYLVIE JANOT

Je suis graphiste designer spécialisée dans la création de packaging de Vins et Spiritueux, un univers qui me passionne ! J'ai plus de 25 ans d'expérience en agence (Deadalus et Oze Design) durant lesquelles j'ai travaillé pour de nombreuses marques (Bardinet, Domaine UBY, Bestheim, Depaz ou J.Bally, Champagne Nicolas Feuillatte…), parfois prestigieuses (Champagne Kurg…). Aujourd'hui, je continue cette aventure créative en freelance, et je souhaite proposer mes compétences plus spécialement à des femmes du vin. Mon savoir-faire, ma sensibilité féminine, mon intérêt pour le vin sont des atouts pour envisager de belles collaborations et de belles créations. Mes premiers clients sont déjà des clientes ! Et j'espère vivement vivre d'autres belles collaborations féminines !