Ladies wine

Qui sommes nous ?

Les organisatrices

Estelle de Pins  PRESIDENTE BORDEAUX

ENTREPRENARIAT / DIGITAL / FORMATION / FINANCE – femme du vin

Dans le secteur du vin depuis 1997, spécialiste en oenotourisme depuis 2009, Estelle conseille en organisation et à l’accueil client, les entreprises du secteur viticole avec sa société Alliandre.fr. Elle accompagne aussi le développement oenotouristique des vignobles avec son autre entreprise, GDO et leur propose une visibilité avec Winetourbooking.com ou d’autres partenaires ciblés.

Charlotte Buffel du Vaure PRESIDENTE LOIRE

COMMERCIALISATION / DISTRIBUTION – Femme du vin

Bordelaise d’adoption, Charlotte est tombée sous le charme de la région il y a maintenant plus de 10 ans. Attachée à la notion de terroir, elle a travaillé pour différentes maisons de négoces bordelaises, notamment dans les Grands Crus Classés, en France comme à l’Export. Aujourd’hui, elle met de l’eau dans son vin et accompagne dans son développement commercial La Source des Abatilles – le Grand Cru de l’Eau – ancrée au bassin d’Arcachon. Bien plus qu’une eau minérale, Abatilles est le partenaire de nombreux événements autour du vin, de la gastronomie et du sport.

Isabelle Roullier  PRESIDENTE OCCITANIE

COMMERCIALISATION / DISTRIBUTION / FORMATION – femme du vin – OCCITANIE

Isabelle a fondé et géré pendant 5 ans un club de dégustation féminin d’une cinquantaine de membres avec une soirée tous les deux mois, Gironvignes. En parallèle, elle a été pendant 11 ans chargée de clientèle dans le négoce de Bordeaux.

Depuis son installation à Toulouse, elle est agent commercial en vins et champagnes, formatrice officielle des vins de Bourgogne pour le BIVB, accréditée des vins de Bordeaux pour le CIVB, Nominated WSET Educator et à ce titre peut enseigner les niveaux 1 et 2 du WSET.  Elle est aussi formatrice pour des organismes privés organisant des dégustations pour les particuliers et anime des soirées dégustations avec la fromagerie Emilie : Let’s go wine and cheese, ateliers à 4 mains basés sur les accords mets et vins ! Une belle reconversion dans la ville rose dans laquelle elle anime à présent les Ladies Wine!

 

Marie Antoinette de Szczypiorski PRESIDENTE BOURGOGNE

COMMUNICATION / DRISTRIBUTION / DEGUSTATION – femme du vin – BOURGOGNE

Marie Antoinette est la créatrice de la chaîne Culturewinetv, formatrice à l’Ecole des Vins de Bourgogne et BIVB et critique de vins indépendante, elle évolue dans le secteur du vin depuis toujours. Dégustatrice chez Bettane&Desseauve puis prestataire dans le milieu du vin et de l’oenotourisme, elle organise aujourd’hui  des ateliers de dégustations de vins, des wine tours, des stages tout en aidant les vignerons à être plus visibles… 

 

Olivia Routier

REGLEMENTATION / LEGISLATION – femme du vin

Titulaire d’un Dess en droit de la propriété intellectuelle, Olivia commence sa carrière dans une start-up bordelaise de jeux vidéo avant d’intégrer le groupe de vins et spiritueux Groupe Bernard ( Lucien Bernard  & cie, Millesima, Domaine de chevalier) en tant que responsable juridique où elle exerce depuis 15 ans. 

Agnès Ruellan

OENOLOGUE / ENVIRONNEMENT / RSE / MARKETING – femme du vin

Ingénieur agronome et œnologue de formation, Agnès a choisi un parcours riche et original pendant plus de 15 années partagées entre Bordeaux, Cognac et l’Asie. Ce chemin singulier l’a menée à créer sa société de conseil, Arcovinis. Agnès est animatrice SME du Vin de Bordeaux. Elle accompagne les entreprises de la Filière dans leurs démarches qualité (sécurité alimentaire, environnement, RSE), et la stratégie Marketing qui les valorisera.

Clémence Coiffe

COMMUNICATION / EVENEMENTIEL – femme du vin

Passée par la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne, Clémence Coiffe sait tirer le meilleur d’un parcours original qui l’a menée de la propriété viticole familiale à de grandes multinationales en France et à l’étranger. Depuis plus de 17 ans, elle imagine et réalise des événements avec exigence et sensibilité. Fondée en 2010, l’Agence s’est développée autour de sa personnalité et d’une équipe au savoir-faire reconnu.

Audrey Bakx

MARKETING – Femme du vin

Audrey a un pied dans le vin et l’autre dans le dessin. Elle travaille depuis une dizaine d’années dans le vin avec son père qui produit du vin. Ensemble, ils développent et sélectionnent les vins de Monicord pour créer tout un univers. De plus, elle travaille en free-lance pour d’autres Châteaux et clients. Son travail est varié : étiquettes de vin, créations, illustrations, graphisme pour des invitations papier, web, affiches, packaging, dessin live, fresques…